Cette ensacheuse automatique dispose deux modes de fonctionnement :
- Soit le conditionnement à partir de sachets préformés en rouleaux ROLLBAG® ou sachets compatibles.
- Soit le conditionnement à partir de gaines tubulaires avec la fabrication du sachet et la présentation de celui-ci pour l'ensachage.
La SpeedPack Hybrid peut être contrôlé par l'opérateur avec une pédale ou un bouton poussoir pour remplir les sacs selon un cycle automatique, ou en option, intégré à un système d'alimentation via un bol vibrant, système de comptage ou pesage.
Simple à utiliser en mode sachets en rouleaux ROLLBAG ® ou sachets compatibles, ceux-ci sont déroulés et présentés ouverts par un jet d'air sous la goulotte d'alimentation. Après remplissage, le sac est soudé, séparé et évacué automatiquement. Le prochain sac est alors immédidatement mis en place.
Si vous utilisez de la gaine, la machine la prédécoupe automatiquement. Dans le même temps, la soudure du fond du sac est effectuée et le sachet est présenté ouvert prêt pour le remplissage. Il est important de noter qu'aucun réglage n'est requis pour synchroniser l'ouverture et la soudure du fond.
Les changements de format sont très rapides, la modification de la largeur de la gaine ou d'un sachet prend moins de 1 à 2 minutes. Le changement de longueur de sac à partir de gaine ne prend que quelques secondes.
La SpeedPack Hybrid allie performance, polyvalence et la simplicité d'utilisation. Cette machine dernière génération a de plus un design très moderne qui fait l'objet d'un brevet (N° 2014303).
Lire la suite...
- Dispositif antiadhésif
Recommandé pour les produits légers, cette option évite que les sacs collent à la barre de soudure.
- Cellule de détection de bonne ouverture
- Tendeur de sac
Ce système va tendre le haut du sac durant l'opération de scellage. Utilisé avec le support de sac, cela permet de parfaire la qualité de la soudure de fermeture. Minimum 20 mm entre le haut du sac et le haut de la soudure. Option recommandée pour des largeurs de film de plus de 100 mm.
- Pédale de commande avec capot de protection
Le cycle peut être activé en appuyant sur le bouton de démarrage ou au moyen de la pédale.
L'utilisation de la pédale donne à l'opérateur la possibilité d'utiliser ces deux mains pour le remplissage.
- Étiqueteuse
Pour l'impression et la dépose d'étiquette sur vos sachets.
Largeur d'impression maxi : 104 mm
Longueur d'impression maxi : 400 mm
- Chapelet de sac
Cette option permet la production de chapelets de sacs. La longueur des sacs est réglable et il est également possible de donner à chaque sac du chapelet une longueur spécifique.
- Soudure chevron pour sachets médicaux
- Handshake
Cette option est nécessaire dès lors que la Speedpack Hybrid doit être connecté et dialoguer avec un système d'alimentation automatique.
- Porte bobine rallongé
Cette option est nécessaire dès lors que plusieurs options situées à l'arriére de la machine sont rajoutées.
- Entonnoir
L'entonnoir est monté au-dessus des barres de soudure et peut être utilisé pour faciliter le remplissage.
- Entonnoir d'accumulation
En acier inoxydable cette entonnoir permet l'accumulation des produits avant le remplissage du sac. Ce type d'entonnoir est nécessaire lorsque que la machine est alimentée automatiquement.
- Détection de fin de bobine
Cette option arrête automatique la machine s'il n'y a plus de film. Cette option est nécessaire si la machine est alimentée par un système automatique. Cela évite de renverser des produits sur le sol.
- Sacs en carton
Utiliser la SpeedPack avec des sacs pliés dans un carton. Cela permet de stocker les sacs plus facilement qu'en bobine.
- Guidage film
Plaque de guidage, afin de garantir un déroulement rectiligne du film. Conseillé pour des films inférieurs à 200 mm de laize ou lorsque l'option marquage est rajoutée.
- Porte bobine supplémentaire
Utile si un changement rapide de film est requis. Cela permet de ne pas perdre de temps si vous avez une autre largeur de film à utiliser.
- Cellule détection de main
La cellule photoélectrique détecte l'arrivée de la main lors du remplissage du sac. La machine démarre alors automatiquement le cycle lorsque l'opérateur retire la main.
- Pince produit lourd
Permet de maintenir le sac ouvert durant le remplissage. Cette option est aussi nécessaire dans tous les cas dès lors que la largeur du sac est supérieure à 250mm. (Tendeur de sac inclus).
- Version high speed
Cette option permet d'intégrer une deuxième tête de soudure afin de crée les sacs en temps masqué et cela fin d'augmenter la cadence de la machine.
- Print Signal
Cette option est nécessaire dès lors que la Speedpack Hybride est équipée d'un système de marquage.